CPI : « Au mois d'octobre, le président Gbagbo sera sorti de prison (...) Aujourd'hui, le dossier est clos. », a confié Bernard Houdin sur RFI


La libération de Laurent Gbagbo se dessine
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 22 juil. 2018
  • Visites: 4140
  • Commentaires: 0
Se prononçant sur une interview de Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, ce dimanche 22 juillet 2018 sur les antennes de RFI, Bernard Houdin, conseiller spécial de Laurent Gbagbo, a fait un aveu majeur sur la libération de l'ancien chef de l'Etat ivoirien.

Expliquant le rôle majeur de Laurent Gbagbo dans le processus de réconciliation en Côte d'Ivoire, Bernard Houdin a failli violer un secret. Le conseiller spécial de Laurent Gbagbo n'a pas hésité à faire savoir que la libération de l'ex-chef de l'Etat ivoirien n'est qu'une question de temps. « Au mois d'octobre, le président Laurent Gbagbo sera déjà sorti de prison », a confié l'homme sur RFI ce dimanche matin.

Interpellé par le journaliste Alain Foka pour donner plus de détails, Bernard Houdin n'a pas souhaité en dire plus. Pour le conseiller de Laurent Gbagbo, le père de Michel Gbagbo demeure un acteur important de la politique ivoirienne. A ce titre, sa libération pourrait booster le processus de réconciliation dans notre pays. Sur la question justement, Touré Mamadou, porte-parole du RDR, a fait savoir que le sort de l'ancien président ne dépend pas de l'Etat de Côte d'Ivoire.

« Le sort de Laurent Gbagbo échappe totalement à la Côte d'Ivoire. Quelle que soit la décision qui sera p (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


RFI Côte d'Ivoire don Laurent Gbagbo Michel Gbagbo Guillaume Soro Touré Mamadou jeu RDR réconciliation Assemblée nationale ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour