Ils sont au nombre de trois, les responsables locaux de la Commission électorale Indépendante (Cei) de la Région de la Nawa qui sont mis aux arrêts par les éléments de la Brigade de gendarmerie de Soubré. Ces arrestations dont suite à la disparition de puces dans les appareils électroniques ayant servi à l’opération des enrôlements électoraux qui ont eu lieu du 18 au 24 juin 2018 sur l’ensemble du territoire ivoirien
Guédégbé, Soro Gnéto et Gaoussou, respectivement chef d’antenne régionale, président local et départemental de Guéyo de la Cei, ont été arrêtés pour nécessité d’enquête, le jeudi dernier 28 juin 2018, suite à la manifestation des agents enrôleurs qui réclamaient le paiement de leurs primes. Paiement qui avait été stoppé  d’ailleurs, après découverte, par les responsables de la Cei d’Abidjan, de la disparition d’une quarantaine de puces des appareils ayant servi à Dabouyo, localité de Guéyo, et à Soubré.
Ces trois responsables locaux, après avoir été entendus dans cette affaire dans laquelle leur responsabilité serait engagée du fait de leur négligence, ont été déférés ce vendredi 6 juillet (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
don Abidjan local Soro jeu Cei Soubré gendarmerie ivoirien