Coupe du monde 2018: L'histoire de la chanson de Magic System à chaque but de la France

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 06 juil. 2018
  • Visites: 635
  • Commentaires: 0
La chanson Magic in the Air de Magic System est la «fan song» choisie par la Fédération française de football (Fff) pour accompagner les Bleus pendant le Mondial.

Si vous suivez la campagne russe de l’équipe de France de football, vous avez peut-être remarqué qu’on entend dans les stades, après chaque but, la chanson Magic in the Air. Celles et ceux qui suivent l’épopée tricolore sur place peuvent même en profiter quand les Bleus s’échauffent avant les rencontres.

Magic in the Air, c’est cette chanson (dont les paroles sont en français, contrairement à ce que son titre laisse penser) du groupe Magic System. Opportunément sortie au printemps 2014, elle a déjà accompagné l’Equipe de France lors de la Coupe du monde au Brésil : avant le départ, le groupe s’invite au camp de base de Clairefontaine. Devant les caméras, le quatuor abidjanais s’ambiance avec les joueurs et le coach Didier Deschamps.

Quatre ans plus tard, en Russie, Magic in the Air est toujours là. «Est-ce considéré par les réalisateurs locaux comme notre chanson officielle ? Pourquoi ce choix ? oui, et parce que la Fédération française de football l’a choisie.», répond la Fédération française de football.

La Fifa explique, quant à elle, par mail à CheckNews : «Cette chanson est la «fan song» de l’équipe de France. En général, les «fan songs» sont jouées dans les stades la Coupe du monde de la Fifa, après l’annonce des compositions, après un but, ou dans le cas où l’équipe gagne. Ces chansons son (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook