Gestion du pouvoir d'Etat / Mamadou Koulibaly cogne le régime Ouattara : « Ce régime-là est Kleptocratique »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 02 juin 2018
  • Visites: 1759
  • Commentaires: 0
Mamadou Koulibaly, fondateur du parti Liberté et démocratie pour la République (Lider), n'y est pas allé du dos de la cuillère pour critiquer certains flopes observés dans la gestion du président Ouattara. Ce régime pour lui est ''Kleptocratique''.

L’homme est connu pour ses sorties fracassantes sur certains ‘’dérapages’’ de la présidence Ouattara. Jeudi, 31 mai 2018, lors de son traditionnel message hebdomadaire, l’ex-président de l’Assemblée nationale a encore dénoncé le silence du régime actuel face à des actes pourtant répréhensibles de certains cadres du pouvoir. 

À titre d’exemple, l’ex-député de Koumassi pointe du doigt le scandale des véhicules frauduleusement dédouanés. « Regardez l’histoire des véhicules mal dédouanés en Côte d’Ivoire, le premier par lequel le scandale est arrivé, c’est le ministre de la Justice de la justice de Alassane Ouattara », a-t-il indexé. Il a ajouté que le président Ouattara ne s’étonne pas qu’un ministre dont il connaît le salaire, qui de surcroît était un fonctionnaire et non un industriel (…) s’offre un véhicule de ce type. « Et le président ne trouve pas curieux que son ministre puisse faire ça et de surcroît avec tout l’argent qu’il a, il refuse de dédouaner et il nous provoque ce scandale. Kleptocratie » a-t-il indiqué.

Au-delà de cela, poursuit le Pr Mamadou Koulibaly, en zone urbaines comme rurale, les populations sont abusivement spoliées de leur terre. « Regardez& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook