Lancement à Abidjan d'une campagne de sensibilisation sur la consommation de la drogue

  • Source: APA
  • Date: jeu. 26 avr. 2018
  • Visites: 1002
  • Commentaires: 0
Une campagne de sensibilisation sur la consommation de l'alcool, de la drogue et des comportements à risques a été lancée, mercredi, dans la commune d'Attécoubé, située au Centre-Ouest de la capitale économique ivoirienne.

Dans son allocution de lancement, le Directeur de cabinet adjoint du ministère ivoirien de la femme, de la protection de l'enfant et de la solidarité, Yacouba Doumbia a dénoncé la démission des différents acteurs dont les parents face à ces fléaux que constituent la consommation de la drogue et de l'alcool développée chez les enfants.

« Nous avons le sentiment, qu'il y a une démission générale dans l'éducation des enfants », a déclaré M. Doumbia. Selon le Directeur de cabinet adjoint, « c'est entre le trajet de l'école et de la maison que se développent les comportements à risques ». « L'école donne l'instruction et la famille l'éducation », a-t-il insisté.

Pour lui, la sensibilisation apparaît comme le moyen le plus efficace pour « faire face à la drogue». «Nos quartiers sont infestés par la drogue et les fumoirs », a (...)

Lire la suite sur APA


Attécoubé Yacouba drogue




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour