« Coup de Boost » : Cinq entrepreneurs ivoiriens recevront un financement pour leur projet

  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 24 avr. 2018
  • Visites: 1629
  • Commentaires: 1

Le dimanche 22 avril 2018 au sein du Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody), dix jeunes entrepreneurs étaient en compétition, dans le cadre du programme « Coup de Boost » initié par le Président directeur général de « Voodoo Group », M. Fabrice Sawegnon.

En effet, « Coup de Boost » se veut un programme d’accompagnement permettant aux jeunes de se lancer dans l’entreprenariat, ou encore, aider les petits business à se lancer, à s’étendre ou à développer leur activité. Selon les organisateurs, dès le lancement de ce programme, ce sont 283 projets qui ont été enregistrés et après la phase de présélection, seulement les dix meilleurs ont été retenus.

Face à un jury de qualité composé de l’écrivaine et bloggeuse, Yehni Djidi, de la fondatrice d’Ayana Webzine, Amie Kouamé, du Directeur général de SAPLED, Désiré Gabala, du Directeur général adjoint de LIFE TV, Abou Coulibaly et du Sous-directeur des Programmes UNESCO Coordinateur Projets jeunes, M. Léon Rivière, les dix candidats se sont succédé tour à tour sur la scène pour défendre leurs projets. Après délibération du jury sur la base de plusieurs critères de notation, quatre projets ont été retenu, notamment ceux d’Etrin-Ehoussou Kouassi Pli qui porte sur l’exploitation d’un réseau de stations de recharge solaire pour téléphone mobile en mode franchise, Brou Yao Serge Anicet pour son projet sur la création d’une entreprise de transformation de déchets plastiques en pavés devant servir à la réhabilitation des voiries secondaires, Maatchi Audrey, la seule femme candidate, dont le projet porte sur la valorisation de tronc de banane pour la production de sacs biodégradables en Côte d’Ivoire et enfin, Zoh Kevin, qui est une personne en situation de handicap, qui a reçu le prix spécial du jury pour son projet d’appui à l’élevage de poulet de chair. Quant au cinquième projet retenu, le vote du public a permis de retenir Kumasi Rodrigue Tanguy avec son projet de Geotracker pour enfants. Ses cinq lauréats bénéficieront de financement pour la réalisation de leurs projets et d’un suivi adéquat, selon M. Sawegnon.

Par ailleurs, une vingtaine de jeunes exerçant de petits métiers dans la commune du Plateau, ont reçu chacun de la part du PDG de Voodoo, une enveloppe de 100 000 franc CFA, en vue de booster davantage leurs activités.

Anthony NIAMKE




Educarriere sur Facebook