La Côte d'Ivoire signe 3 accords de prêt de 157 milliards FCFA avec la Banque mondiale

  • Source: APA
  • Date: lun. 23 avr. 2018
  • Visites: 394
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire a signé trois accords de prêt avec la Banque mondiale d'un montant de 295 millions de dollars, soit environ 157 milliards FCFA lors des réunions de printemps du Fonds monétaire international ( FMI) et du groupe de la banque mondiale qui se tiennent à Washington ( USA) du 16 au 22 avril.

La Côte d'Ivoire est représentée à ces assises par une délégation conduite par le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Selon le ministre ivoirien de l'économie et des finances, Adama Koné qui s'exprimait dimanche soir au journal télévisé de la première chaîne de télévision de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, service public) , ces trois accords de prêts sont respectivement relatifs à la filière anacarde (troisième produit d'exportation de la Côte d'Ivoire après le cacao et les produits pétroliers), la résilience des zones côtières en Afrique de l'ouest et le foncier rural.

« Nous avons pu mettre en place avec les autorités ivoiriennes, un certains nombre de projets et de programmes qui permettront d'accroître la production agricole et relancer ce secteur extrêmement important », a expliqué Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour l'Afrique, annonçant plusieurs projets de son institution au bénéfice de la Côte d'Ivoire.

« Nous avons l'intention dans les mois à venir, de présenter un projet de 300 millions de dollars pour la filière cacao», a-t-il révélé, ajoutant également que « nous allons présenter au (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook