Elections sénatoriales : Youssouf Bakayoko redoute « de fortes tensions »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 24 fév. 2018
  • Visites: 2206
  • Commentaires: 19
Youssouf Bakayoko, président de la Commission électorale indépendante (CEI) s'est prononcé sur les risques qui entourent les futures élections sénatoriales lors d'une rencontre avec les Préfets de région ce vendredi 23 février 2018.

Président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko n'exclut pas la possibilité que des violences surviennent lors des élections sénatoriales. Il l'a indiqué lors d'une rencontre entre la Commission et les Préfets de région qui a eu lieu ce vendredi 23 février 2018 au Plateau.

« Comme toute élection donc, celle-ci aussi est susceptible de susciter de fortes tensions en certains endroits. C'est pourquoi votre implication, Mesdames et Messieurs les Préfets, est sollicitée encore une fois pour mettre à notre disposition, votre métier consommé de l'encadrement des populations et d'anticipation pour nous permettre de réussir à organiser des élections crédibles et apaisées partout sur le territoire national », a déclaré Youssouf Bakayoko.

Poursuivant, le diplomate de carrière a souligné les enjeux de ce scrutin pour l'institution qu'il préside. «Le véritable défi qui est lancé à la Commission Electorale Indépendante est de réussir à organiser ce scrutin, dans le respect des normes de fiabilité, de transparence et d'équité, a-t-il insisté. Que les verdicts proclamés soient conformes à la volonté du peuple, exprimée da (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don Youssouf Bakayoko jeu Commission électorale indépendante CEI Plateau élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour