Plateau / Affaissement du quai de la gare lagunaire SOTRA : Ce qui a tout provoqué


L’affaissement d’une partie du quai d’embarquement de la gare lagunaire du Plateau de la Sotra n’a heureusement fait aucune perte en vie humaine (Ph : DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 16 fév. 2018
  • Visites: 3075
  • Commentaires: 0
Une partie du quai d'embarquement de la gare lagunaire du Plateau de la Société des transports abidjanais (Sotra) s'est affaissée dans l'eau, le mercredi 14 février 2018. L'incident a été constaté par des agents de ladite société aux environs de 10h30mn.

Aucune perte en vie humaine n'a été signalée. Devant cette situation imprévue, les usagers des bateaux-bus qui attendaient d'embarquer, ont été ont été évacués vers des autobus pour leurs destinations respectives.

M. Coulibaly Jean-Marie, chef du département réseau bateau-bus que nous avons joint dans l'après-midi d'hier, a donné les raisons de cet affaissement. L'on retiendra de ses explications que cet incident est le résultat de l'effet de la rouille sur le caisson métallique immergé. Cette rouille est certes provoquée par l'eau, mais aussi en partie par les salades d'eau qui envahissent la lagune Ebrié dans le dernier trimestre de chaque année. Aux dires de notre interlocuteur, ces salades d'eau, lorsqu'elles pourrissent, émettent des gaz dont l'action a fini par provoquer des micros fissures dans le caisson. « La partie métallique plongée dans l'eau, petit à petit, en contact avec l'eau et les gaz des salades d'eau pourries a été touchée par la rouille et s'est effritée. Les bateaux en accostant cognent le quai. Ce qui provoque aussi des fissures. L'eau est donc rentrée dedans et comme le caisson est conçu pour cela, c'est la partie où l'eau est rentrée qui s'est affaissée sur le côté », a expliq (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


transport don Plateau Sotra autobus




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour