Crépitement des armes à Bouaké : Des militaires ont attaqué à l'arme lourde le CCDO


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 10 janv. 2018
  • Visites: 2654
  • Commentaires: 0

Que se passe-t-il à l’intérieur du camp de la 3è région militaire, le plus grand camp militaire de Bouaké ? Depuis les échauffourées qui ont eu lieu entre frères d’armes, à savoir entre certains éléments du Ccdo (Centre de coordinations des décisions opérationnelles) et les militaires de la 3è région militaire qui a causé la mort d’un soldat, au petit matin du vendredi dernier, le feu couve au sein de cette unité. Et pour cause.

Déjà, dans la nuit du lundi au mardi vers 4h du matin, les habitants du quartier Sokoura ont entendu des coups de feu en provenance de ce camp militaire. Aux environs de 10h et cela pendant une trentaine de minutes, des coups de feu ont encore été entendus mais toujours localisés au sein du camp.

Lorsque nous avons approché les sentinelles postées devant le camp de la 3è région militaire, ils nous ont dit que c’était des tirs d’entraînement. Une fois la nuit tombée, les tirs ont encore repris, cette fois de façon répétée. Des coups de feu qui ont été entendus jusqu’au quartier commerce.

Par la suite vers 21h des militaires lourdement armés partis de leur camp ont fait mouvement vers le camp du Ccdo. Des affrontements ont été engag& (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Educarriere sur Facebook