Situation socio-politique : Des ex-combattants menacent et défient le pouvoir depuis l'Ouest
Julien Kessé, porte-parole de la cellule 39 du Tonkpi : « Nous allons affronter Ouattara nos cercueils sur la tête »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 07 déc. 2017
  • Visites: 2805
  • Commentaires: 1

La relative accalmie que connaît la situation socio-politique en Côte d'Ivoire risque d'être à nouveau perturbée. Des ex-combattants de la crise ivoirienne, issus des ex-zones dites Centre-nord-ouest (Cno), font planer encore des menaces sur le pays. Ces ex-combattants démobilisés, qui réclament des primes, à l'instar des soldats qui s'étaient mutinés de janvier en mai dernier, ont décidé de se faire entendre. Ils ont donné jusqu'à ce vendredi 8 décembre prochain pour que leurs préoccupations soient prises en compte, au risque de paralyser les ex-zones Cno qui porte sur toute la moitié nord de la Côte d'Ivoire. L'information a été livré ce mercredi 6 décembre 2017 par les concernés, eux-mêmes, qui se réclament de la Cellule 39 de la région du Tonkpi. Une alerte à prendre très au sérieux, vu leton qu'ils y mettent.

Ces démobilisés mécontents ont tenu, en effet, un conclave au sein de leur siège au quartier Thérèse de Man, à l'issue duquel ils ont pris la décision de fixer un ultimatum aux dirigeants ivoiriens.

Pour Julien Kessé, le porte-parole du groupe, après deux ans de négociations sans suite favorable avec le pouvoir, l'heure n'est plus au dialogue. Ses amis et lui comptent désormais passer à l'action pour se faire entendre par le gouvernement. Sans sourciller, ils ont annoncé leur détermination à faire face à n'importe quelle situation pour réclamer ce qu'ils estiment être leur droit. « Si le président Ouattara veut, qu'il sorte tout l'arsenal de guerres pour contre-carrer notre mouvement, mais nous allons montrer que c'est le combat que nous avons fait qui l'a mis au pouvoir », défient, à la limite, Julien Kessé, encouragé par de nombreux camarades qui ont pris d'assaut leur quartier général. « Nous allons affronter Ouattara avec nos cercueil, car chacun de nous ne sait pas s'il peut revenir en famille. Si ça commence à partir du 8 décembre nous allons continuer jusqu'à la fin d'année. Il n'y aura plus de fête dans notre zone», menace ouvertement le porte-parole de la Cellule 39 de Man, qui pousse l'audace jusqu'à demander aux populations de la région du Tonkpi de faire déjà leur provisions dans la semaine. « Nous ne prévoyons aucune entrée ni sortie de (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don sein Ouattara Cno Cellule 39 gouvernement ivoiriens information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour