Touba / Violents affrontements entre élèves : Plusieurs blessés et d'importants dégâts matériels

  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 23 nov. 2017
  • Visites: 4312
  • Commentaires: 1

Le débrayage des élèves le 20 novembre 2017, pour protester contre la vente des cahiers d'habiletés (d'activités) vendus par certains professeurs, continue de déstabiliser l'école à Touba, chef-lieu de la région du Bafing.

Alors que plusieurs rencontres avaient été initiées pour ramener définitivement la quiétude dans les établissements scolaires, la situation est allée de mal en pire. Les mardi et mercredi derniers, les cours ont été de nouveau perturbés. Comme si  cela ne suffisait pas, ce jeudi 23 novembre 2017, des affrontements d'une rare violence entre les élèves du lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (Gaf) et ceux du collège privé voisin, Koné Mamadou (Ckm), ont fait plusieurs blessés et les deux établissements  saccagés.

Les élèves Touré Abou en 4ème 5 et Bamba Mandjé en classe de terminale D1 et un autre en classe de 6ème dont l'identité n'a pas été révélée, tous du lycée Gaf, ont eu leurs fronts ouverts par des projectiles reçus. L'élève Fofana Drissa en 6ème 2 au Ckm, fait ‘'prisonnier ‘', a eu la vie sauve grâce à la promptitude des travailleurs du lycée quand il était en train d'être lynché.

D'importants dégâts matériels enregistrés. Notamment, un pan de la clôture ; le portail principal ; les compteurs d'eau et d'électricité du collège privé cassés. Les toitures des bâtiments perforées par les pierres ainsi que des dossiers appartenant aux élèves, auraient été détruits par les envahisseurs venus du lycée Gaf. Quant au (...)

Lire la suite sur fratmat.info


compteur don scolaire élèves terminal bâtiment jeu Bafing électricité affrontement




Educarriere sur Facebook