Les 20 meilleures startups africaines intègrent le programme d'accélération numérique du Groupe de la Banque mondiale

  • Source: JDA
  • Date: mer. 08 nov. 2017
  • Visites: 4032
  • Commentaires: 0
Ces startups, sélectionnées parmi un ensemble de 900 candidats, sont spécialisées dans les solutions numériques pour le marché africain

startups africaines du secteur du numérique, comptant parmi les plus prometteuses, intégreront le programme de résidence XL Africa (www.XL-Africa.com), l'initiative phare de l'accélérateur d'entreprises lancée en avril dans le cadre du programme infoDev du Groupe de la Banque mondiale. Du 6 au 17 novembre, au Cap, les entrepreneurs pourront bénéficier des conseils de leurs mentors et de leurs pairs, améliorer leur visibilité régionale et accéder à des investisseurs et partenaires potentiels.

Cette résidence se clôturera par le salon XL Africa Venture, un événement régional organisé en association avec le Sommet des investisseurs providentiels africains (African Angel Investor Summit), dans le cadre duquel les entrepreneurs auront l'occasion de présenter leur modèle économique à un public choisi de sociétés et d'investisseurs. Avec le soutien de groupes d'investissement africains éminents, XL Africa aidera les startups à attirer des capitaux de départ pour un montant oscillant entre 250 000 et 1,5 million USD.

Ces startups, sélectionnées parmi un ensemble de 900 candidats, sont spécialisées dans les solutions numériques pour le marché africain, dans des secteurs aussi divers que la fintech, les transports, les soins de santé, l'éducation, les ressources humaines et les services B2B. Toutes ces sociétés fournissent des produits ou services numériques actuellement disponibles sur un ou plusieurs marchés africains et présentent un fort potentiel de développement à l'échelle de la région.

« Nous sommes heureux de voir l'intérêt généré en quelques mois par infoDev et XL Africa à travers le continent », a déclaré Klaus Tilmes, directeur de la Trade & Competitiveness Global Practice du Groupe de la Banque mondiale. « XL Africa a attiré des sociétés dotées d'un fort potentiel de croissance, avec souvent une femme comme cofondatrice, et qui ont déjà levé des capitaux de départ et contribué de manière significative à la dynamisation du marché. Le nombre et la qualité des candidatures reçues témoignent clairement de la compétitivité des startups africaines et du rôle clé qu'elles jouent dans la croissance de l'économie numérique en Afrique ».

La sélection pour XL Africa a été réalis& (...)

Lire la suite sur JDA


Banque entrepreneur transport service numériques secteur économique entreprises Afrique éducation startups Invest candidatures candidats développement santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour