4è édition du prix ADO : les 40 lauréats connus, financés à 200 millions FCFA

  • Source: District autonome d'Abidjan
  • Date: mar. 07 nov. 2017
  • Visites: 440
  • Commentaires: 0

Les lauréats de la 4e édition du Prix Alassane Ouattara du Jeune entrepreneur Emergent initié par le gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé seront récompensés le mardi 14 novembre prochain. Cette traditionnelle cérémonie de remise de chèques est placée sous l’autorité du Vice-président de la République, SE Daniel Kablan Duncan. Qui, viendra, en personne, féliciter les 40 jeunes sélectionnés dans différents secteurs d’activités et venants principalement des treize (13) communes du District Autonome d’Abidjan. Ce sera une enveloppe de 200 millions de nos francs qui seront remis aux lauréats de cette année, comme les précédentes éditions.

Ce prix qui porte le nom du Chef de l’Etat, SE Alassane Ouattara, il faut le rappeler aide les jeunes Ivoiriens à créer leur propre entreprise en vue de s’auto-employer et par la même occasion créer des emplois, répondant ainsi à l’appel de SE Alassane Ouattara qui fait de l’emploi des jeunes son cheval de batail. C’est ainsi que depuis sa mise en place en 2014, le prix ADO du Jeune entrepreneur Emergent a déjà financé 100 jeunes dont 90% des projets donnent satisfaction au Gouverneur Beugré Mambé. Ainsi, l’installation de ces 100 jeunes a déjà créé de manière indirecte plus de 600 emplois indirects. Les 40 lauréats de cette année porte à 140 le nombres de jeunes que le District autonome d’Abidjan octroie des fonds pour se prendre en charge.

C’est donc une initiative louable que le Gouverneur Robert Beugré Mambé compte pérenniser pour le bonheur de la jeunesse Ivoirienne et principalement celle du District Autonome d’Abidjan.




Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook