CPI : reprise du procès de Gbagbo avec la déposition d'un témoin-expert en médecine légale

  • Source: APA
  • Date: mer. 11 oct. 2017
  • Visites: 5130
  • Commentaires: 1
Suspendu depuis jeudi dernier, le procès conjoint de l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo et son ex-ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé a repris, mercredi, à la Cour pénale internationale (CPI) avec la déposition d'un témoin-expert en médecine légale.

«Mon rôle était de vérifier que les opérations d'exhumation des victimes correspondaient aux standards, amener à mes confrères ivoiriens le matériel pour les meilleurs conditions de conservation des prélèvements », a-t-il entre autres, expliqué répondant aux questions de l'équipe du procureur.

Le témoin-expert a éclairé la chambre de première instance sur une série de rapports de ses différentes missions en Côte d'Ivoire (29 novembre 2012, 2014 et 2015) dans le cadre de l'expertise médico-légale des victimes de la crise postélectorale ivoirienne de 2010.

Relativement aux victimes de la  marche des femmes d'Abobo (Nord d'Abidjan) du 03 mars 2011, l'expert a expliqué avoir effectué des visites au cimetière municipal de ladite commune du 29 novembre au 03 décembre 2012 à la recherche de la tombe de dame Bamba Machiami.

 « Il y avait plus de 700 victimes qui ont été exhumés... Les corps exhumés étaient très dégradés », a-t-il révélé s'agissant des corps exhumés par les autorités ivoiriennes dans le cadre de l'expertise médico-légale des victimes de cette crise. Son témoignage intervient (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire marche Abidjan jeunes femmes Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé Abobo Cour pénale internationale CPI procès ivoiriens crise postélectorale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour