Bruno Koné confiant en une possibilité de création de 100.000 emplois par la poste

  • Source: AIP
  • Date: mer. 06 sept. 2017
  • Visites: 935
  • Commentaires: 0

Le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné a précisé mardi que si la poste est correctement relancée, elle peut créer 100.000 emplois.

« Nous croyons à la capacité de la poste à créer des emplois. Si elle est correctement relancée, elle pourra créer 100.000 emplois », a promis Bruno Koné, lors d’une cérémonie de lancement de la Banque d’Abidjan (BDA), présidée par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Selon lui, le démarrage des activités de la BDA marque le redécollage de la poste de Côte d’Ivoire.

Pour le ministre, la poste de Côte d’Ivoire a maintenant ses trois entités pour mieux se repositionner à savoir la ‘’poste physique, numérique et financier’’. « Nous avons conclu un vrai partenariat public-privé. La poste participe ainsi à la lutte contre la pauvreté », a indiqué le ministre.

L’objectif de la BDA est de mettre ses produits à la disposition de sa clientèle dans les 31 bureaux de la poste d’ici la fin de l’année et de couvrir les 200 sur l’ensemble du territoire dans les années à venir.

Doté d’un capital de 25 milliards de francs CFA, selon le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste, ce nouvel établissement est une filiale de la Société ivoirienne des finances Holding (SIF), créée par le groupe Banque de Dakar (BDK) et la Poste de Côte d’Ivoire qui détiennent respectivement 80% et 20% d’actions.

(AIP)

bsp/fmo




Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook