Anzoumana Mountayé : Sur un siège éjectable

  • Source: jda.ci
  • Date: mar. 05 sept. 2017
  • Visites: 2224
  • Commentaires: 0
Arrivé à la tête du Mouvement des Forces d'Avenir (MFA) dans un climat délétère, en évinçant Innocent Anaky Kobena, le père fondateur du parti, Anzoumana Mountayé préside aux destinées de cette formation politique depuis 2015. Mais il pourrait subir le même sort que son prédécesseur, être éjecté par ses plus proches collaborateurs.

Le 26 août dernier, après une réunion du bureau politique conduite par le Vice-président du MFA, Siaka Ouattara, l'information qui circulait s'est vérifiée. « Anzoumana Mountayé, n'est plus le Président du Mouvement des forces d'avenir (MFA) et l'intérim est désormais assuré par Siaka Ouattara ». 24 heures plus tard, Anzoumana Mountayé, ex ministre des Petites et moyennes entreprises (PME), conteste la décision et annonce : « je reste à mon poste », dénonçant un vice de procédure qui ne saurait conduire à la destitution souhaitée par un « groupuscule d'individus inconnus des militants du MFA ».

Technocrate novice Lui-même ne cache pas qu'il est un novice en politique. « Je suis un technocrate. C'est par un concours de circonstances que j'ai atterri sur l'espace politique » lançai-t-il lors d'une réunion de bureau politique en mars. Une boutade saisie au rebond par ses adversaires qui, depuis la débâcle du parti aux législatives de décembre 2016, avec la perte des trois sièges détenus de 2011 à 2016, n'ont jamais manqué de lui faire porter le chapeau de la descente aux enfers du MFA. Ingénieur des travaux publics et économiste des transports, Mountayé, 61 ans, a passé l'essentiel de sa carrière dans l'administration (1981- 2000), a (...)

Lire la suite sur jda.ci


transport entreprises Anaky Kobena Ouattara MFA concours PME information




Educarriere sur Facebook