Le RDR à propos du débat sur l'alternance en 2020 : « C'est malsain et inopportun »

  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 05 juil. 2017
  • Visites: 2311
  • Commentaires: 0

« S'agissant du débat sur la succession du Président de la République et la question de « l'alternance en 2020 », le Bureau Politique du RDR juge ce débat malsain et inopportun », indique le communiqué final d'un bureau politique extraordinaire à la rue Lépic, à Abidjan, en présence du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

« En effet, en octobre 2015, le peuple de Côte d'Ivoire s'est exprimé par les urnes et a donné un second mandat jusqu'en 2020 au candidat du RHDP, le Président de la République Alassane OUATTARA, pour lui permettre de relever, avec un gouvernement RHDP, les défis du développement et de la réduction de la pauvreté », ajoute le communiqué.

« Le RDR, rassemblement d'hommes et de femmes de conviction, a de tout temps respecté tous les engagements qu'il a pris pendant son long combat », poursuit-il.

Puis d'insister : « fort de ce principe, le Bureau politique appelle à la création, dans les meilleurs délais, du Parti unifié autour des idéaux de l'Houphouétisme, tels que consacrés dans l'article 5 du statut du Groupement Politique RHDP ».

Le parti du Président Alassane Ouattara fixe la tenue de son troisième congrès ordinaire les 9 et 10 septembre prochains.

Le bureau politique qui a eu lieu de 16 h à 18 h a réuni plusieurs membres du gouvernement et hauts cadres du parti autour du secrétaire général par intérim, Amadou Soumahoro. Avec pour ordre du jour, la situation sociopolitique et l&rsqu (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Côte d'Ivoire don Abidjan femmes HD+ Alassane Ouattara Amadou Soumahoro Amadou Gon Coulibaly RDR RHDP gouvernement candidat développement




Educarriere sur Facebook