Le barrage de Soubré a permis la création de près de 5000 emplois pendant la construction et plusieurs centaines d'emplois permanents, selon le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly

  • Source: Primature
  • Date: lun. 03 juil. 2017
  • Visites: 628
  • Commentaires: 0

Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a annoncé le vendredi 30 juin 2017, que le projet d’aménagement du barrage hydroélectrique de Soubré a permis la création de près de 5000 emplois pendant la période de construction du barrage et offert plusieurs centaines d’emplois permanents.

« Les retombées socio-économiques de ce projet sont indéniables pour la région. En effet, le barrage de Soubré a permis la création de près de 5000 emplois sur une période de construction qui aura duré pas moins de 5 ans, la création de plusieurs centaines d’emplois permanents, l’utilisation pour sa construction d’entreprises locales pour les prestations et la fourniture de matériaux (ciment, fer à béton, carburant, prestataires mécanique, électricité, sécurité, etc.) », a-t-il indiqué.

Ce projet d’aménagement du barrage de Soubré, a poursuivi le Premier Ministre, va contribuer à la réduction de la pauvreté et favoriser une meilleure intégration socio-économique des populations vivant le long du fleuve Sassandra par le développement d’activités génératrices de revenus, telles que le commerce, la pêche, les services, l’hôtellerie. Il a également permis de doter la zone d’infrastructures de base : 3 centres de santé dans les villages impactés, 5 écoles primaires, 13 localités électrifiées, etc. On note aussi la réhabilitation de la pédiatrie et de la maternité de l’hôpital de Soubré, la construction de 3 débarcadères pour le développement de la pêche, la construction de 5 nouvelles cités (2 pour les travailleurs et 3 pour les villages réinstallés) et la construction d’un complexe sportif.

Au regard de ces retombées perceptibles, le Premier Ministre s’est réjoui des efforts du gouvernement visant à améliorer les conditions de vie de ses concitoyens. Il a encouragé la République Populaire de Chine à continuer d’appuyer la Côte d’Ivoire, dans la mise en œuvre de grands projets d’infrastructures de développement pour le bénéfice des populations ivoiriennes.




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook