Plus de 16 000 candidats affrontent les examens scolaires de la Formation professionnelle

  • Source: AIP
  • Date: mar. 27 juin 2017
  • Visites: 595
  • Commentaires: 1

Quelque 16073 candidats affrontent les examens scolaires de la Formation professionnelle, a annoncé mardi, le secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Touré Mamadou, venu s’enquérir du bon déroulement de ces épreuves au centre de bureautique de communication et de gestion (CBCG), à Abidjan.

« Nous avons autour de 1300 candidats dans ce centre mais nous avons un peu plus de 16 000 candidats en tout sur l’ensemble du territoire. Ce centre pour nous est un centre test mais le retour que nous avons à l’intérieur du pays pour le moment est que tout se passe bien et c’est ce qui est essentiel », a indiqué Touré Mamadou, à l’issue d’une visite de quelques salles d’examen pour encourager les candidats.

« Je suis venu avec les membres de mon cabinet pour m’assurer que les examens se déroulent dans les conditions normales, nous assurer que tout le matériel est arrivé à temps et que les apprenants ont commencé effectivement les examens comme il le fallait et je me réjoui de la bonne organisation de ses examens », a-t-il expliqué.

Le secrétaire d’Etat a émis le vœu que ces compositions, prévu prendre fin vendredi, se déroulent dans les conditions optimales.

Quelque 44 centres répartis sur l’ensemble du territoire abritent ces examens scolaires session 2017, de la formation professionnelle dont le lancement officiel a eu lieu le 16 juin.

(AIP)

gak/fmo




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents