CPI / Attendu à la barre le 27 mars : Voici ce que Mangou se prépare à dire

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 23 mars 2017
  • Visites: 4224
  • Commentaires: 0
L'ancien chef d'Etat major des forces de défense et de sécurité (FDS), le général Philipe Mangou, est attendu lundi 27 mars prochain à La Haye pour son témoignage dans le cadre du procès de Laurent Gbagbo et charles Blé Goudé.

Le témoignage de Philipe Mangou, actuel ambassadeur de Côte d'Ivoire au Gabon, est capital pour la manifestation de la vérité sur la grave crise post-électorale qu'a vécue la Côte d'Ivoire de novembre 2010 à avril 2011. Après le général Kassaraté Edouard Tiapé, ex-Commandant supérieur de la Gendarmerie nationaledont le témoignage à la Cour pénale internationale a créé une onde de choc la semaine dernière, c'est au tour de Philippe Mangou, chef d'Etat-major des armées au moment des faitsde se présenter à la barre des témoins à partir du lundi 27 mars à La Haye pour dire sa part de vérité. Un témoignage très attendu après ceux de Brindou M'Bia, ex-DG de la Police nationale et Edouard Kassaraté.

Dans une vidéo datant de février 2016, Philipe Mangou annonçait déjà la couleur sur l'affaire Procureur-Laurent Gbagbo. «Je reste serein et calme. J'avais moi-même envisag&eacut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo Blé Goudé Philippe Mangou La Haye Cour pénale internationale Gendarmerie Police nationale procès




Educarriere sur Facebook