CPI / Attendu à la barre le 27 mars : Voici ce que Mangou se prépare à dire

- Source: linfodrome.com
- Date: jeu. 23 mars 2017
- Visites: 4224
- Commentaires: 0
- Tweeter
Le témoignage de Philipe Mangou, actuel ambassadeur de Côte d'Ivoire au Gabon, est capital pour la manifestation de la vérité sur la grave crise post-électorale qu'a vécue la Côte d'Ivoire de novembre 2010 à avril 2011. Après le général Kassaraté Edouard Tiapé, ex-Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, dont le témoignage à la Cour pénale internationale a créé une onde de choc la semaine dernière, c'est au tour de Philippe Mangou, chef d'Etat-major des armées au moment des faits, de se présenter à la barre des témoins à partir du lundi 27 mars à La Haye pour dire sa part de vérité. Un témoignage très attendu après ceux de Brindou M'Bia, ex-DG de la Police nationale et Edouard Kassaraté.
Dans une vidéo datant de février 2016, Philipe Mangou annonçait déjà la couleur sur l'affaire Procureur-Laurent Gbagbo. «Je reste serein et calme. J'avais moi-même envisag&eacut (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo Blé Goudé Philippe Mangou La Haye Cour pénale internationale Gendarmerie Police nationale procès