Le Chef de l'Etat a regagné Abidjan après un séjour en France

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 20 mars 2017
  • Visites: 708
  • Commentaires: 0
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a regagné Abidjan, dans l'après-midi de ce dimanche 19 mars 2017, après un séjour en France au cours duquel il a eu un déjeuner de travail avec son homologue français, S.E.M. François HOLLANDE.

Dans le compte rendu fait à la presse, le Chef de l’Etat s’est félicité de cette rencontre qui s’est articulée autour de questions économiques, de sécurité et internationales.

S’agissant des questions économiques, il a souligné avoir passé en revue, avec le Président François HOLLANDE, les bonnes performances de l’économie ivoirienne et a réitéré sa volonté d’oeuvrer au renforcement de la croissance et des dépenses pro-pauvres.

Le Président Alassane OUATTARA a émis le souhait de voir les entreprises françaises investir davantage dans les secteurs clés de l’économie ivoirienne, notamment dans la transformation du cacao, de la noix de cajou et d’autres produits primaires. Il a également souligné avoir évoqué avec son homologue le renforcement de la coopération entre les deux pays ainsi que des projets structurants, notamment le métro d’Abidjan pour lequel il a sollicité un financement concessionnel.

À lire cet article : Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président François HOLLANDE, à l’Elysée

Sur les questions de sécurité, le Chef de l&rsqu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour