Projet d'arrêté pour aboutir à la trêve sociale au public : Gouvernement et syndicats sont tombés d'accord

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 15 mars 2017
  • Visites: 613
  • Commentaires: 0
Le gouvernement et les syndicats de la fonction publique sont tombés d'accord pour le projet d'arrêté devant conduire à une trêve sociale en Côte d'Ivoire.

En tout cas, les deux parties sont sur la même longueur d'onde concernant la mouture dudit projet d'arrêté. Le lundi 13 mars 2017, au Plateau, dans la salle de conférences du cabinet du ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, Abinan Kouakou Pascal et les responsables syndicaux de la Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public, de l’Intersyndicale des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire (If-ci) et du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (Midd), ont validé le projet d'arrêté comportant les différents amendements apportés par les syndicats.

Le ministre s'est réjoui de l'acte des syndicats, et a indiqué que le document sera transmis au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, pour signature. C'est après la signature du chef du gouvernement ivoirien, a signifié le ministre de la Fonction publique, que sera établi un chronogramme de travail et la liste des membres des faîtières des organisations syndicales des fonctionnaires. Et ce, pour l'institution et la composition des membres du Comité de négociation devant conduire le dialogue pour aboutir à la trêve sociale. Pour Abinan Kouakou Pascal, il ne s'agit donc pas, pour le moment, de signer une trêve sociale, mais de jeter les bases des conditions pour atteindre l'objectif commun.

A lire: Trève sociale/ Voici les raisons du gouvernement

« Que ce soient les syndicats et nous même, nous sommes tous pressés. Le temps joue contre nous, et les problèmes doivent être réglés, le plus rapidement possible, pour qu’on arrive à un objectif qui est commun : (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour