Grève des fonctionnaires : Ce que le gouvernement et les syndicats se sont dit

  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 17 janv. 2017
  • Visites: 2899
  • Commentaires: 0
Le gouvernement s'est finalement résolu à appeler les syndicats de fonctionnaires à la table de négociations. Le lundi 16 janvier, les deux parties ont eu une rencontre au Plateau.

Le gouvernement était représenté par les ministres Pascal Kouakou Abinan de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, Cissé Abdourahamane du Budget et du portefeuille de l'État, Adama Koné de l'Économie et des finances, et Jean-Claude Kouassi de l'Emploi et de la protection sociale. Les syndicats des fonctionnaires, eux, avaient pour porte-voix Jean-Yves Abonga Koutouan, porte-parole de l'Intersyndicale des fonctionnaires de Côte d'Ivoire (Ifci), et Diomandé Mamadou, secrétaire général de la Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public. Au cours des discussions, le gouvernement s'est dit hautement sensibilisé sur les préoccupations des fonctionnaires et a affirmé avoir pris acte. Les émissaires du gouvernement ont promis de porter les préoccupations de l'Ifci et de la Plateforme nationale en conseil de gouvernement pour être analysées.

A lire: fonctionnaires-des-eleves-descendent-dans-les-rues-a-travers-la-cote-d-ivoire-des-violences-signalees" target="_blank">Des élèves descendent dans les rues, des violences signalées.

Les décisions du gouvernement relativement à ces préoccupations seront connues jeudi prochain, à l'issue du conseil des ministres. Les émissaires du gouvernement ont, par conséquent demandé que les syndicats suspendent leur mot d'ordre de grève, pour leur permettre d'analyser sereinement les différentes préoccupations. « Nous, on veut du concret. Si jeudi, le gouvernement nous donne satisfaction et nous présente quelque chose de concret, le (...)

Lire la suite sur L'Inter


Adama Koné Abinan Jean-Claude Kouassi Côte d'Ivoire Plateau gouvernement conseil des ministres Fonction publique Budget fonctionnaires




Educarriere sur Facebook