Jeux de la francophonie : La construction des 4100 logements des athlètes a démarré


(© Photo DIRCOM D.A.A)
  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 06 janv. 2017
  • Visites: 1116
  • Commentaires: 0

Le ministre auprès du président de la République chargé de l’organisation des VIIIes jeux de la francophonie a dit sa confiance quant à l’achèvement dans les délais, du village des VIIIes jeux de la francophonie logé au sein de cet institut, jeudi 5 janvier, lors d’une visite à l’INJS.

Au soutien de la confiance du ministre, l’ingénieur Laurent Adja Adiko a indiqué que 95% des fondations sur lesquels seront élevés les panneaux préfabriqués qui serviront à bâtir les logements sont achevés. Cerise sur le gâteau, sur 158 conteneurs de 40 pieds chacun, en cours d’approvisionnement, pour un total de 800 attendus contenant le matériau de construction, 90 ont été réceptionnés, le dernier arrivage est prévu pour fin janvier. 20 conteneurs seront dépotés par jour.

Au dire de l’ingénieur du BNETD, trois logements échantillons seront bientôt montés. Et ce sont 15 équipes composées de 30 personnes chacune qui sont commises au montage, au revêtement, à la plomberie, à la climatisation et à la finition des logements dont les portes et les fenêtres se montent en même temps.

Pour Mambé, le défi qui est lancé à la Côte d’Ivoire est à la fois majeur et noble. Il sera relevé à trois conditions. La première condition, c’est l’humilité ; la deuxième, le silence ; la troisième, la confiance en n (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour