Le gouvernement Duncan 5 vit ses dernières heures, ce qui attend les ministres

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 04 janv. 2017
  • Visites: 3317
  • Commentaires: 0
En ce début d'année 2017, la classe politique ivoirienne va connaitre une importante mue avec notamment, des nominations au sein des principales institutions. Le gouvernement devrait être le premier à connaitre des changements dans les prochains jours.

Lors de son message à la Nation diffusé le 31 décembre dernier, le président ivoirien, Alassane Ouattara a exprimé sa volonté de voir les institutions de la République fonctionner rapidement. Avec notamment, les différentes nominations. Les choses selon nos sources, devraient aller vite ces jours-ci.

La première instance qu'Alassane Ouattara va relooker est le gouvernement ivoirien. Plus de deux semaines après les élections législatives, l'actuel gouvernement va présenter sa démission. « Cela devrait se faire lors du prochain Conseil des ministres prévu ce jeudi », indique une source proche du Palais d'Abidjan.

Ce remaniement sera fortement influencé par les législatives. En effet, la fonction de ministre étant incompatible à celle de député, certains ministres pourraient se contenter du parlement en cas de non reconduction tandis que d'autres pourraient laisser leurs suppléants siéger pour se consacrer à leur poste au gouvernement.

Par contre, certains membres actuel du gouvernement pourraient tout simplement tout perdre. Il s'agit notamment d'Affoussiata Bamba-Lamine, Allah Kouadio Rémi et Anzoumana Mo (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan sein Alassane Ouattara Affoussiata Bamba jeu gouvernement Conseil des ministres élections ivoirien




Educarriere sur Facebook