Economie/Finance

Échangeur du carrefour SOLIBRA : Tout sur le projet

post-img

L'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise devrait dans quelques temps commencer à prendre forme au niveau du carrefour Solibra à Treichville.

Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé le vendredi 25 novembre 2016 avec plusieurs membres du gouvernement au lancement des travaux de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise. L'infrastructure d'une valeur de 28 milliards de F Cfa sera financé à hauteur de 25,2 milliards de F Cfa par le Japon à travers l'Agence japonaise de coopération internationale (Jica) conformément à l'accord de don conclu en 2015 entre la Côte d'Ivoire et l'institution japonaise de développement. Situé à la jonction des boulevards Vge et De Gaulle, l'ouvrage sera composé de deux plateformes dénivelés. L'une dans le sens Treichville-Aéroport et l'autre dans le sens pont De Gaulle- Aéroport avec des longueurs respectives de 312 et 210,6m.

A lire aussi: projet" target="_blank">Métro d'Abidjan./ Nouveaux changements dans la réalisation du projet.

La construction de contre-allées d'une longueur de 30 340 m2 est également comprise dans ce projet qui sera exécuté par une entreprise japonaise comme convenu dans l'accord. Un éclairage routier composé de 64 unités nouvellement installées sera réalisé pour favoriser une fr&e (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Métro d'Abidjan Côte d'Ivoire lancement ville don projet entreprise Daniel Kablan Duncan Japon gouvernement échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise développement

Articles similaires