Échangeur du carrefour SOLIBRA : Tout sur le projet

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 30 nov. 2016
  • Visites: 13628
  • Commentaires: 0
L'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise devrait dans quelques temps commencer à prendre forme au niveau du carrefour Solibra à Treichville.

Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé le vendredi 25 novembre 2016 avec plusieurs membres du gouvernement au lancement des travaux de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise. L'infrastructure d'une valeur de 28 milliards de F Cfa sera financé à hauteur de 25,2 milliards de F Cfa par le Japon à travers l'Agence japonaise de coopération internationale (Jica) conformément à l'accord de don conclu en 2015 entre la Côte d'Ivoire et l'institution japonaise de développement. Situé à la jonction des boulevards Vge et De Gaulle, l'ouvrage sera composé de deux plateformes dénivelés. L'une dans le sens Treichville-Aéroport et l'autre dans le sens pont De Gaulle- Aéroport avec des longueurs respectives de 312 et 210,6m.

A lire aussi: Métro d'Abidjan./ Nouveaux changements dans la réalisation du projet.

La (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Métro d'Abidjan Côte d'Ivoire Daniel Kablan Duncan Treichville Japon gouvernement échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise développement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour