« Les Rendez-vous avec les Jeunes » à San Pedro : le Port Autonome promet la création de 10 000 emplois

  • Source: Agence Emploi Jeunes
  • Date: lun. 07 nov. 2016
  • Visites: 1499
  • Commentaires: 0

Les régions du Bas Sassandra, du Gboklê et de la Nawa ont reçu la visite du Ministre Sidi Touré le jeudi 3 novembre 2016, à San Pedro. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de « Les Rendez-vous avec les Jeunes », initiée par le ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique depuis le 22 septembre 2016 sur toute l’étendue du territoire. 

Ce rapprochement du ministère des institutions et structures décentralisées a fait renaitre l’espoir chez la jeunesse de ces trois régions. Le ministre Sidi Touré a obtenu l’accord du Port Autonome de San Pedro (PASP) d’intégrer des jeunes au sein de cette structure, en créant 10 000 nouveaux emplois à San Pedro, dans les régions du Gbôklè et de la Nawa. 

Pour corroborer cette promesse, une convention a été signée entre l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) et cette structure. 

Selon M. Hilaire Lamizana, Directeur Général du PASP, ce sont 100 jeunes qui auront cette possibilité d’intégrer le port chaque année, à travers ce protocole d’accord. Pour l’Administrateur de l’AEJ, M. Pierre-Ange Désiré Danho, cette signature est un plus que le PASP apporte au ministère dans sa politique d’insertion des jeunes. Pour lui, les jeunes doivent également continuer à fréquenter l’AEJ qui offre chaque jour de nouvelles opportunités d’emploi. 

Cette signature de convention a eu lieu en présence du ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré. 

« Vos attentes, pourrons être comblées à travers la Plate-forme Technologique, www.emploijeunes.ci conçue pour faciliter l’accès des jeunes et des chefs d’entreprises aux différents services de l’Agence Emploi Jeunes », a indiqué le ministre. 

A côté de ce dispositif, existe la Plateforme de financement des projets des jeunes. Selon le ministre, 63 projets ont été financés à San Pedro, dans le Gbôklê et la Nawa dans le cadre de l’Opération spéciale « Agir Pour les Jeunes ». Le montant global de ce financement s’élève à 37.700.000 f CFA.




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents