Doing Business 2017 : La Côte d'Ivoire conserve son rang

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 26 oct. 2016
  • Visites: 2408
  • Commentaires: 1

Le classement Doing Busisness du groupe de la Banque mondiale (Bm) au titre de l'année 2017 est disponible et c'est plutôt un statu quo pour la Côte d'Ivoire. Comme l'an dernier, c'est la 142e place qu'occupe la Côte d'Ivoire dans ce classement publié le 25 octobre 2016 et qui porte sur 190 économies cette année contre 189 l'an dernier. La Somalie en faisant désormais partie.

Lire aussi: formateurs-les-regrets-du-premier-ministre-daniel-kablan-duncan" target="_blank">Doing Business 2016/ Les regrets de Daniel Kablan Duncan

Dans ce classement régional, c'est Maurice (49e mondial) qui s'arroge la première place notamment grâce à une amélioration de son processus d'enregistrement des propriétés quand la Côte d'Ivoire en occupe la 21e place. Si les efforts de la Côte d'Ivoire ne lui ont pas permis de quitter son rang dans le classement général, c'est toute autre chose qu'il est donnée de constater dans le classement des pays réformateurs de la région. La Côte d'Ivoire qui avait en effet quitté le top 10 des pays les plus réformateurs de l'Afrique vient d'y reprendre ses droits en se plaçant juste après le Niger (6) et le Kenya (5). A l'origi (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Banque Côte d'Ivoire don Afrique Business Daniel Kablan Duncan Kenya formateurs permis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour