Nouvelle bouteille de gaz : voici pourquoi elle ne peut pas ''exploser''


La nouvelle bouteille de gaz proposée aux consommateurs par Saphyr. (Photo DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 15 sept. 2016
  • Visites: 3937
  • Commentaires: 0
Depuis quelques jours, une nouvelle bouteille de gaz B12 est proposée aux consommateurs ivoiriens. Cet emballage est dit étanche et ne s'explose pas même. Voici comment.

La bouteille composite Saphyr, éponyme de l'entreprise Société africaine de pétrole et d'hydrocarbures raffinés qui la commercialise, a une particularité dont se vante ses fabricants. «Ce produit que vous venez d'acquérir est le résultat de nombreuses années de recherche alliant sécurité  et pragmatisme. Ceci représente le nec plus ultra en termes d'évolution dans le domaine du gaz conditionné », a affirmé Jean-Paul Kakou-Marceau, le directeur général, dans un communiqué dont copie nous a été transmis.

Deux fois moins lourd que la bouteille B12 en acier, cette nouvelle bouteille de gaz mis sur le marché qui est d'une structure et d'une texture qui la rend résistante telles qu'indique le fabricant.

« Elle jouit d'un revêtement intérieur en polyéthylène (Hdpe : Polyéthylène haute densité, ndlr) moulé par soufflage et enroulé ensuite de fibres de verre et de la résine afin de créer le conteneur sous pression», fait savoir le directeur général. Il ajoute que pour plus de solidité, un revêtement extérieur en polyéthylène (Hdpe) a été mis à la bouteille. Jean-Paul Kakou-Marceau explique comment sa bonbonne innovante résiste au risque d'explosion.

« (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


consommateurs innovante don entreprise ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour