Après son fiasco au Palais de la Culture : Petit Denis est-il vraiment le capitaine du Zouglou ?


(Photo DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 26 juil. 2016
  • Visites: 9315
  • Commentaires: 21
Petit Denis a essuyé un véritable fiasco vendredi 22 juillet à la salle Anoumabo du Palais de la Culture de Treichville. Comment pouvait-il en être ainsi pour celui qui se fait appeler “le capitaine” du Zouglou? Décryptage.

Qui l'eût cru? Petit Denis, “El capo" ou encore “le capitaine” du Zouglou essuyer un échec cuisant à la salle Anoumabo du Palais de la Culture de Treichville? Impensable  pour bon nombre d'observateurs de la scène musicale ivoirienne. Eh bien, Denco a joué dans une salle quasi-vide du Palais de la Culture de Treichville. Une salle dans laquelle de jeunes artistes comme Yabongo Lova, Zouglou Makers et bien d'autres ont fait le plein. Alors, pourquoi Petit Denis qui prétend être le capitaine du Zouglou n'a pu réunir ne serait-ce que le quart du plein de la salle?

En réalité, le promoteur de ce spectacle se basant certainement sur une pseudo-popularité de Petit Denis a omis de faire une véritable campagne de proximité sur ce concert. Estimant certainement qu'avec le seul nom de Petit Denis, il y a un moindre effort de communication à faire. D'ailleurs après le constat du fiasco de Denco, certains acteurs du Zouglou avec qui nous avons échangé ont déploré le fait que “la communication sur le spectacle n'ait pas été faite dans les règles habituelles d'un concert Zouglou”. 

 

À lire cet article: Après son concert, la population de Bouaké très amère contre Petit Denis

En dehors du manque de communication, Petit Denis se voit rattrapé par son inconstance à travers cette boude du public. Denco s'étant longtemps illustré comme un cheval sur lequel il faut parier le moins quand il s'agit de le programmer à un concert grand public. À plusieurs reprises, il a brillé par son absence alors qu'on l'attendait pour sa prestation. Ce côté très réversible et inattendu du Zouglouman l'a beaucoup desservi sur ce coup. Car ce spectacle si réussi avec un grand public, devrait relancer la carrière de Petit Denis évoluant en dent de scie depuis un bon moment.


Lire la suite sur linfodrome.com


ville communication jeunes Palais de la Culture Zouglou Makers Bouaké ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour