Côte d'Ivoire / Révision de la Liste Electorale : 127.900 personnes enrôlées depuis à mi-parcours de l'opération (officiel)


Gervais Coulibaly, vice-président chargé de la liste électorale. (Photo d'archives)
  • Source: AIP
  • Date: sam. 16 juil. 2016
  • Visites: 1390
  • Commentaires: 0

Les opérations de révision de la liste de la liste électorale ouvertes les 25 juin ont vu l'enrôlement de 127 971 personnes depuis le lancement il y a plus de deux semaines, a annoncé, vendredi, la Commission électorale indépendante (CEI).

Le vice-président chargé de la liste électorale, Gervais Coulibaly, a communiqué l'information lors d'une rencontre à laquelle a convié la CEI, à son siège au II Plateaux, les partis et groupements politiques.

Selon celui-ci, « du 25 juin au 12 juillet 2016 127 971 personnes ont été enrôlées dont 62 % sont des hommes et 38 % des femmes ». Sur ce chiffre global, « 72 487 personnes soit 57 % » figuraient déjà sur la liste électorale quand « 55 484 soit 43 % » sont nouveaux et anciens majeurs, a-t-il précisé.

Le président de l'instance en charge de l'organisation des élections en Côte d'Ivoire, Youssouf Bakayoko, a pour ce qui le concerne saisi l'occasion appelé les partis et groupement politiques à soutenir davantage les opérations de révision de la liste électorale, en sensibilisant leurs militants.

« Certes le vote n'est pas obligatoire en Côte d'Ivoire mais, il est de votre responsabilité de faire en sorte que vos militants soient le plus largement possible, recensés», a-t-il déclaré, notant qu'« aucune prolongation (de l'opération) ne sera permise».

« Mettez votre énergie en jeu pour que ceux qui sont en retard viennent s'inscrire», a insisté M Bakayoko

(AIP)

kg/tm




Youssouf Bakayoko Commission électorale indépendante CEI Côte d'Ivoire Plateau élections



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour