Filière avicole en Côte d'Ivoire : La grippe aviaire frappe à nouveau
Voici des zones touchées


La filière avicole est encore menacée par la grippe aviaire (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 16 juil. 2016
  • Visites: 836
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire connaît, à nouveau, une résurgence de la grippe aviaire. De nouveaux foyers contaminés ont été découverts, à Agnibilékro et à Bingerville, entre autres.

« La grippe est malheureusement encore présente. Nous avons fait plusieurs réunions pour remobiliser les acteurs de la filière », a déploré Dr Albert N'Guetta, vice-président de l'interprofession avicole (Ipravi), au cours d'une conversation téléphonique, le 15 juillet 2016. Quant aux autorités ivoiriennes, elles observent l'omerta.  « On ne nous a pas donné ordre d'en parler », a répondu un cadre du ministère des ressources animales et halieutiques. Qui a reconnu à demi-mot, le retour de cette maladie. Il faut noter, pour mémoire, que cette épizootie aviaire est réapparue en Côte d'Ivoire, en mai 2015 avec la découverte d'un foyer, dans un élevage domestique à Bouaké.

Face à cette maladie à déclaration obligatoire, la Côte d'Ivoire a saisi les instances sanitaires mondiales, notamment l'Organisation mondiale de la santé (Oms) et a été déclarée pays infecté par la grippe aviaire. Dès lors, la solidarité mondiale s'est manifes (...)

Lire la suite sur Soir Info



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour