Développement et embellissement d'Abidjan : 7 ponts et 2 lignes de métro prévus d'ici 2030


Maquette de l'aménagement de la baie de Cocody.
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 14 juil. 2016
  • Visites: 5222
  • Commentaires: 0
Le Schéma directeur d'urbanisme du grand Abidjan (Sduga) à l'horizon 2030, a été présenté, le lundi 11 juillet 2016, au grand public, par le ministre de la Construction et de l'Urbanisme, Mamadou Sanogo.

A l'espace Crrae-Umoa, au Plateau, à la cérémonie de vulgarisation de ce schéma, couplé au salon des aménageurs agréés, il a été fait observer, par les différents intervenants, que le district d'Abidjan présentera une nouvelle image à l'horizon 2030.

Cette grande métropole de l'Afrique de l'ouest, au dire de Dimba Pierre, coordonnateur du Programme de renaissance des infrastructures de Côte d'Ivoire (Prici) comptera sept  (7) ponts. Des propos qui ont réjoui les ministres Touré Gaoussou, Mariatou Koné, Anzoumana Moutayé et Patrick Achi venus soutenir leur collègue du gouvernement.

Selon le ministre Mamadou Sanogo, le schéma directeur d'urbanisme du Grand Abidjan a pour objectif d'élaborer un Plan de développement du Grand Abidjan à l'horizon 2030. Et ce, dans une perspective de développement durable et en harmonie avec les documents de référence nationaux, en matière d'aménagement et de développement du territoire. Le document de planification, a-t-il lâché, permettra également de mettre un terme au désordre observé dans la vente des terrains urbains non équipés et, mieux, de permettre aux populations d'acquérir des terrains sans être grugées.

Le district d'Abidjan verra également augmenter le nombre de ses communes.  En plus des treize (13) communes, Abidjan comprendra, a s (...)

Lire la suite sur Soir Info


Mariatou Koné Patrick Achi Mamadou Sanogo Côte d'Ivoire Plateau Abidjan Afrique gouvernement




Educarriere sur Facebook