Roch Kaboré (président du Faso) : ''...Isaac Zida sera considéré comme un déserteur''


(Photo DR)
  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 06 juin 2016
  • Visites: 1859
  • Commentaires: 0

L’absence de l’ex-Premier ministre de la Transition, Isaac Zida, au Burkina Faso,  a alimenté les échanges entre le Président du Faso (Pf) Roch Marc Christian Kaboré et ses compatriotes résidant à Dakar. C’était, le 3 juin 2016, en marge des Sommets de la Communauté économiques des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) et de l’Union économique et monétaire ouest- africaine (Uemoa).

S’agissant de cette absence du pays de M. Zida, le Président Kaboré a révélé avoir adressé une "dernière lettre" à ce dernier. « Je lui ai écrit une dernière lettre pour lui dire que s’il ne reprenait pas ses fonctions normalement, il sera considéré comme un déserteur », a-t-il indiqué. C’est alors que M. Zida a souhaité être mis « en position d’évacuation sanitaire ».

Mais avant, le Président du Faso a expliqué à ses compatriotes qu’il était bienséant pour la Transition de rendre compte. Parce qu’il se soumettra lui-même à un tel exercice après sa présidence. « Les choses ne seront plus comme avant », a-t-il  justifié...

Lire la suite sur fratmat.info




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour