Reportage : des robots pour faire la circulation à Kinshasa


Les robots de gestion de la circulation à Kinshasa. © Réussite
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: mer. 01 juin 2016
  • Visites: 3688
  • Commentaires: 0
Des robots pour faire la circulation ? Une petite dizaine a été installée en République démocratique du Congo (RDC), et d'autres pourraient suivre en Afrique. L'émission "Réussite", co-produite par le Groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse s'est intéressée à l'entreprise congolaise qui les fabrique. Reportage.

Avenue Kasa-Vubu à Kinshasa : un robot alimenté par panneaux solaires fait la circulation, comme sur plusieurs carrefours congestionnés de la capitale congolaise. C'est le cas depuis 2013, depuis que la ville a fait le choix de cette solution automatisée de gestion du trafic. Objectif : limiter les conflits avec les conducteurs qui s'estiment souvent lésés par les agents de la circulation.

Thérèse Izay Kirongozi est la promotrice du Robot Roulage Intelligent, et dirige par ailleurs un groupe congolais actif dans la restauration. Une petite affaire fleurissante dont elle décide, en 2008, de réinvestir une partie des revenus dans la recherche sur les robots humanoïde...

Lire la suite sur jeuneafrique.com




Afrique République démocratique du Congo RDC


Des robots pour faire la circulation à Kinshasa par Jeuneafriquetv



Educarriere sur Facebook