Le recrutement des instituteurs adjoints recommandé au ministère de l'Education nationale


(Photo d'archives)
  • Source: AIP
  • Date: jeu. 19 mai 2016
  • Visites: 4621
  • Commentaires: 0

La « Task force » a recommandé le recrutement exclusif des instituteurs adjoints sur les dix ans à venir au ministère de l'Education nationale, indique une note du service de ce département transmis jeudi à l'AIP.

Lors d'un atelier de partage et d'appropriation de ce plan stratégique décennal de l'Education-Formation 2015/2016 initié en direction des structures centrales du ministère, vendredi à Abidjan Cocody, le coordonnateur de la « Task force », Mamadou Binaté a fait cette proposition, indiquant qu'il « faut affecter au moins 6000 enseignants du primaire par an pour combler le déficit ».

La « Task force » est une cellule tampon de réflexion des ministères de l'Education nationale; de l'Enseignement technique et professionnel; et de l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique qui vise à offrir au secteur Education-Formation, des actions concrètes à mener pour rendre le système éducatif ivoirien performant.

Les représentants du ministère de l'Education nationale qui ont proposé l'intégration des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans le plan stratégique, ont exhorté à une intense campagne de communication autour du plan. « Il faut présenter le projet de la Task force à l'Assemblée nationale, au Conseil économique et social, à tous nos partenaires financiers, en vue de le vulgariser et d'aider à sa mise en oeuvre effective », a indiqué le directeur de cabinet du ministère, Kabran Assoumou, à l'ouverture du séminaire.

ik/cmas




Kabran Assoumou Abidjan Cocody Assemblée nationale recrutement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour