Transport urbain à Abidjan : Gaoussou Touré annonce un système multimodal


Les autorités attendent beaucoup de cet atelier (Ph : DR)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 11 mai 2016
  • Visites: 3416
  • Commentaires: 1
Un atelier sur la politique des transports urbains dans le district d'Abidjan s'est ouvert depuis lundi 09 mai, au Plateau.

Environ 250 experts et acteurs du secteur des transports participent aux travaux, qui prennent fin aujourd'hui mardi. Ils auront à poser le diagnostic, plancher sur les difficultés du secteur et faire des recommandations pertinentes pour le développement harmonieux des transports urbains à Abidjan.

Le président du comité de pilotage de cette rencontre, Silué Siélé, a  confié que le secteur des transports urbains connaît des problèmes parce que la demande est très forte, alors que l'offre n'augmente pas. Ce qui impacte négativement le coût du transport. Pour lui, il y a nécessité de revoir le cadre institutionnel, le financement du système du transport urbain, l'organisation spatiale, pour permettre à tous les modes de transport de travailler, et d'organiser le secteur non conventionnel. Dans la foulée, il a suggéré que les Gbaka et les Woro-Woro aient des arrêts.

A sa suite, le gouverneur du district d'Abidjan, Robert Beugré Mambé, a déclaré que le présent séminaire va permettre de répondre à 5 questions fondamentales. « Comment réduire le temps d'attente des usagers ? Comment réduire le temps de parcours du domicile au travail? Comment réduire les coûts de transport et les rendre accessibles? Comment assurer la sécurité des usagers du transport urbain ? Comment avoir un transport de masse qui respecte les accords de la Cop 21 ? »
Lire la suite sur L'Inter


Beugré Mambé Abidjan Plateau Gbaka




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour