Le ministre Sidi Touré annonce un cadre légal régissant le volontariat

  • Source: Ministère
  • Date: vend. 29 avr. 2016
  • Visites: 3145
  • Commentaires: 0

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, a présidé la cérémonie de Signature de Convention de Partenariat relative au Volontariat. C'était ce jeudi 28 avril 2016 au Plateau, en présence des Représentant-Résident et Directeur Pays du PNUD.

Cette convention qui marque le démarrage de la phase pilote du « Programme National de Volontariat de Côte d'Ivoire », va mobiliser un corps de 1000 jeunes volontaires. Avec une place de choix accordée au genre : 50% de jeunes filles et jeunes femmes

Ledit programme ne se limitera pas uniquement au District Autonome d'Abidjan. Il couvrira également les Régions de Gbèkè (centre-nord) et du Tonkpi (ouest). 

Le ministre Sidi Tiémoko Touré a dit accueillir « avec enthousiasme » le Programme National de Volontariat dont le lancement et le démarrage effectif sont prévus le 06 juin 2016 à Man. 

« Le Gouvernement ivoirien (…) est résolu à doter notre pays d'un cadre légal régissant le volontariat », a souligné le premier responsable des Jeunes en révélant que « le projet de décret y afférent est déjà en examen auprès du Conseil des Ministres ». 

« Le volontariat est une opportunité offerte aux jeunes diplômés ou non, sans emploi, de vivre une expérience pratique dans différents secteurs d'activité. Il leur donne l'occasion de participer à la construction de la Côte d'Ivoire à travers les travaux d'intérêt général », a-t-il rappelé en rassurant les partenaires présents que « le Gouvernement (ivoirien) contribuera pleinement au succès de la réalisation du Programme de volontariat ».




Côte d'Ivoire lancement secteur don jeunes filles Abidjan projet Program femmes Sidi Tiémoko Touré Plateau PNUD Gouvernement emploi ivoirien



Educarriere sur Facebook