Procès Gbagbo à la CPI : le témoin P534 ''trahit'' les pro-Ouattara

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 12 fév. 2016
  • Visites: 6929
  • Commentaires: 0
Deuxième témoin entendu au procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la CPI, le témoin P536 a fait des déclarations profitables aux avocats des accusés.

Interrogé par la Défense de Gbagbo, notamment l'avocat principal Me Altit, le témoin P536 qui s'est fait remarquer par son tempérament impulsif, a fait des sorties affirmant que les pro-Ouattara sont plus violents que les pro-Gbagbo.

A l'audience du jeudi 11 février, l'avocat a invité P 536 à expliquer comment se sont déroulés les affrontements au quartier ''Doukouré" à Youpogon, au cours desquels il a été blessé par une « grenade », le 25 février 2011. Dans son récit, il lâchera sous les questions de Me Altit et d'une voix ferme qu'ils n'ont pas regardé inoffensifs les pro-Gbagbo les attaquer.

« Nous sommes tous sortis. Nous avons appelés nos gars, même ceux qui sont allés au travail, pour leur demander de rentrer. On a pris des bois, des cailloux, des gens parmi nous dirigeaient et on a contre-attaqué. On les a repoussés», dira t-il. Justement, l'avocat a voulu savoir comment ils avaient repoussé les militants pro-Gbagbo.

Le témoin ne s'est pas arrêté là. Il a fait savoir à la Cour, et partant à tous ceux qui suivent le procès dans le monde entier, que les pro-Ouattara sont plus violents que les pro-Gbagbo. «Nous, est plus fort qu'eux. Même Blé Goudé et Gbagbo qui sont ici savent qu'en matière de bagarre, on est plus fort qu'eu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


monde Laurent Gbagbo Blé Goudé Ouattara jeu Me Altit CPI procès affrontement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour