En conférence de presse cet après-midi de ce lundi 08 février au siège de la Maison du Pdci à Cocody, Maurice Kacou Guikahué, secrétaire général du Pdci a appelé tous les partis issus du Rhdp à rejoindre le Pdci dans le cadre du parti unifié.
Avec le franc-parler qu'on lui connaît, Maurice Guikahué s'est adressé de façon directe à tous ces partis issus du Rhdp à rejoindre aussitôt le Pdci selon la vision de départ de cette coalition qui a porté Alassane Ouattara au pouvoir. «Notre position est que tous les membres du Rhdp reviennent au Pdci», lance-t-il.
Pour lui, pas question de se réclamer Houphouétiste et hésiter à retourner au Pdci, le parti de Félix Houphouët-Boigny. «Houphouët n'a pas créé le Rdr. Il n'a pas non plus créé l'Udpci. Le seul parti qu'il a créé est le Pdci», a-t-il tancé le Rdr et l'Udpci qui ne voyaient aucun intérêt à abandonner leurs partis pour un retour au Pdci. «Si tu dis que tu aimes Houphouët, viens au Pdci», a appelé Guikahué.
Maurice Guikahué s'est également prononcé sur les cas Banny, Essy Amara et KKB. Pour lui, chacune de ces personnalités a toujours sa place au sein du parti. «Personne n'a été mis en quar (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
don conférence de presse sein Félix Houphouët-Boigny Alassane Ouattara Guikahué KKB Banny Essy Amara Pdci Rhdp Houphouétiste Cocody