Après 20 ans de recherche : Un remède contre la dengue découvert
Des vaccins contre le Sida et le Paludisme bientôt sur le marché


Une vue de la production de vaccins dans un laboratoire (Photo DR)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 29 oct. 2015
  • Visites: 3665
  • Commentaires: 0

Un vaccin contre cette maladie qui touche 390 millions de personnes par an, a été découvert et sera disponible d'ici la fin de l'année 2015. L'information a été donnée le mercredi 21 octobre 2015, au siège de Sanofi Pasteur à Lyon, en France, par Jacques Volckman, vice-président chargé de la gestion du site, en matière de produits scientifiques.

Se prononçant sur les nouveaux vaccins, M.Volckman a fait savoir que la cérémonie de lancement de ce vaccin, est prévue dans quelques semaines. Il a fallu, a indiqué le vice-président, 20 ans de recherches, au leader mondial de l'industrie pharmaceutique, pour trouver le remède contre cette pathologie qui se transmet par les moustiques sous quatre (4) différentes formes.

Pour la découverte de ce vaccin qui va permettre à des centaines de milliers de personnes de guérir désormais de la dengue, l'organisation pharmaceutique a investi, au dire de M. Volckman, entre 500 millions et un (1) milliard d'euro. En plus de la dengue, certains vaccins contre les maladies telles que le paludisme et le Vih/sida, qui font des ravages dans le monde sont en phase d'être mis au point.

Si le vice président n'a pas été prolixe sur cet aspect, il a toutefois indiqué que ce sont au total 11 vaccins qui sont en cours de développement ou soumis à une mise sur le marché. Parmi ces vaccins, il a fait cas de ceux rentrant dans le traitement des infections nosocomiales et de la méningite. En effet, la mission de la firme pharmaceutique est d'œuvrer en faveur d'un monde où personne ne souffre ou ne meurt de maladies évitables par la vaccination. Elle a, par ailleurs, pris le pari de faire en sorte que les 20 % des enfants qui ne sont pas protégés, sur les 120 millions de bébés qui naissent par an dans le monde, le soient.

Protéger et améliorer la santé humaine en l (...)

Lire la suite sur Soir Info


monde lancement don France dengue développement information santé




Educarriere sur Facebook