Ecoles primaires, collèges et lycées : Kandia Camara suspend les clubs et associations Unesco


Pour assainir le milieu des clubs et associations qui organisent des cours et autres activités dans les écoles, la ministre Kandia Camara a frappé fort (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 07 oct. 2015
  • Visites: 3958
  • Commentaires: 5
Jusqu'à nouvel ordre, les clubs et associations Unesco ne vont plus exercer d'activité dans les établissements sous tutelle du ministère de l'Education nationale et de l'enseignement technique (Menet).

Ainsi en a décidé la ministre Kandia Camara Kamissoko, qui entend ainsi mettre fin au fonctionnement dans l'anarchie et à l'absence de crédibilité desdites structures. Dans un communique de presse du Menet dont copie nous est parvenue lundi 05 octobre, le directeur de cabinet, M. Kabran Assoumou, indique que cette décision fait suite au constat selon lequel depuis quelques années, les associations et clubs pour l'Unesco foisonnent et fonctionnent dans l'informel. « Il en découle une véritable anarchie avec la prolifération des fédérations, là où il devait en exister une seule. Cela crée des problèmes de représentativité et de crédibilité dans les instances nationales et internationales», soutient le Dir-cab de Kandia Camara. Puis de souligner que face à un tel tableau, la ministre de tutelle n'avait d'autre alternative que de suspendre toutes les activités desdits clubs. Et ce, pour mettre de l'ordre en initiant un processus de normalisation de la situation.

Outre la suspension comme mesure immédiate prise par Kandia Camara, si l'on en croit M. Kabran Assoumou, les clubs et associations concernés sont invités à prendre toutes les  dispositions utiles pour leur accréditation par la Commission nationale ivoirienne pour l'Unesco. De nouvelles demandes dans ce sens doivent être formulées auprès de cette commission, qui est la seule habilitée en la matière. Les prétendants à l'accréditation doiven (...)

Lire la suite sur L'Inter


Kandia Camara Kabran Assoumou




Educarriere sur Facebook