Présidentielle de 2015 / Soutien de Bédié à Ouattara : Affi N'guessan (FPI) : « C'est un spectacle affligeant... »

- Source: Soir Info
- Date: mar. 22 sept. 2015
- Visites: 2005
- Commentaires: 0
- Tweeter
En effet, il a indiqué au cours de la cérémonie d'investiture de Mme Amon Ago Marthe, la 12ème vice-présidente du Fpi chargée de coordonner les actions en vue de la libération de Laurent Gbagbo, samedi 20 septembre 2014, au siège de son parti, à la Riviera, que les Ivoiriens devront renouer avec la lutte pour obtenir la victoire. « Le règne de la nuit, messieurs Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara ont décidé de l'imposer à la Côte d'Ivoire et aux Ivoiriens. Le spectacle affligeant qu'ils nous ont offert, il y a quelques jours à Daoukro, nous interpelle en même temps qu'il nous indique le chemin de l'espérance : la lutte ; la lutte pour préserver les acquis de la lutte, la lutte pour défendre la démocratie, ce don précieux de Laurent Gbagbo à la Côte d'Ivoire », a déclaré le président du Fpi.
À l'écouter, Laurent Gbagbo et ses adversaires, « c'est le jour et la nuit ». Pour lui, la Côte d'Ivoire qui est « malade » a besoin de Laurent Gbagbo pour se retrouver. « La Côte d'Ivoire n'est pas guérie, car elle n'est pas réconciliée », quatre ans après la crise postélectorale. Affi N'guessan qui a donné une dimension mondiale à son mentor, a soutenu : « il est poursuivi dans une affaire qui implique l'Organisation des Nations-unies et les grandes puissances du monde. La défense de sa cause a largement dépassé le cadre national pour mobiliser à travers le monde, toutes les personnes attach&eacu (...)
Lire la suite sur Soir Info
Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Affi N'guessan Pdci Front populaire ivoirien Fpi Côte d'Ivoire Riviera Daoukro élection présidentielle candidature