Visite d'Etat : ''Il n'aura pas de transition en Côte d'Ivoire'' tranche Alassane Ouattara

  • Source: AIP
  • Date: lun. 27 juil. 2015
  • Visites: 2253
  • Commentaires: 0

"Il n'y aura pas de transition en Côte d'Ivoire", a tranché, dimanche à Séguéla, Alassane Ouattara lors de son meeting clôturant sa visite d'Etat dans le district du Woroba (Nord-ouest), en réponse à des candidats à l'élection présidentielle d'octobre qui évoquent l'idée d'une transition.

Ouattra estime qu'"évoquer une transition en Côte d'Ivoire s' assimile à une atteinte à la sureté de l'Etat", affirmant à cet effet, "je veux mettre en garde les uns et les autres, il n'y aura pas de transition en Côte d'Ivoire, c'est terminé".

Pour Alassane Ouattara, la Côte d'Ivoire est une démocratie et les élections démocratiques ont eu lieu et certifiées par la communauté internationale.

"Ceux qui espèrent une transition pour se donner un poste ministériel, c'est terminé. C'est par la voie des urnes que vous allez avoir des postes", a-t-il martelé.

S'adressant à ceux qui parlent de transition, le président de la république a indiqué que seul leur travail, leur qualité, leur compétence compteront.

"Arrêtez de bavarder. La Côte d'Ivoire n'a pas plus besoin de transition", a-t-il insisté, appelant " à voter massivement pour fermer la bouche à ceux qui bavardent et qui ne savent que bavarder".

"Nous sommes dans une république normale, une république apaisée, une république civilisée avec des Ivoiriens qui aspirent à renforcer le climat de paix", a ajouté le chef de l'Etat.

Le président Ouattara a achèvé à Séguéla une visite d'Etat de cinq jours qu'il a entamée, mercredi, dans le district du Woroba comprenant les régions du Bafing, du Worodougou et du Béré.

(AIP)
kkf/kam/ask




Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Bafing élection présidentielle candidats élections Ivoirien



Educarriere sur Facebook