Déclaration des biens / Gnenema Coulibaly prend son formulaire : ''Il n'y a pas de honte à étaler ce qu'on a bien acquis''


Le ministre Mamadou Gnenema Coulibaly, de la Justice des droits de l'Homme et des Libertés publiques, est prêt à déclarer ses biens.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 04 juil. 2015
  • Visites: 2330
  • Commentaires: 0
Le ministre Mamadou Gnenema Coulibaly, de la Justice des droits de l'Homme et des Libertés publiques, est prêt à déclarer ses biens.

Vendredi 3 juillet 2015, il a reçu de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (Habg) son formulaire de déclaration du patrimoine, à son cabinet à Abidjan-Plateau. La délégation de la Habg composée de quatre membres a été conduite par Adou Kouamé Philippe.

Porteur du projet de loi relatif à la déclaration du patrimoine des personnalités ayant la gestion des biens publics, qu'il a défendu devant le gouvernement et parlement ivoirien, Gnenema Mamadou Coulibaly s'est réjoui de son affectivité.

"La déclaration du patrimoine est un acte citoyen. Nous avons tous constaté que la corruption et les infractions assimilées déstabilisent nos sociétés, parce que les bases sur lesquelles l'on doit apprécier l'évolution des uns et des autres, sont faussées," a affirmé le Garde des Sceaux.

Il a évoqué le cas des biens mal acquis et indiqué l'importance d'en finir avec. "Notre pays qui aspire à la bonne gouvernance et à l'émergence doit se doter des moyens nécessaires pour pouvoir assurer la transparence dans l'acquisition des biens, dans la gestion du patrimoine de l'État également", a-t-il soutenu. 

Pour le ministre de la Justice, déclarer ses biens ne devrait souffrir d'aucun mal. "Il n'y a pas de honte ou de problème à étaler soit ce qu'on a bien acquis, si cela est important, ou d'étaler ce qu'on n'a pas puisqu'on n'a rien", rel (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan Port projet État Habg Plateau gouvernement corruption ivoirien bonne gouvernance




Educarriere sur Facebook