Elections présidentielles : Ouattara promet de partir après son second mandat


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 28 mai 2015
  • Visites: 2227
  • Commentaires: 0
Le président Alassane Ouattara s'est successivement entretenu, hier mercredi 27 mai 2015 au palais présidentiel, avec Mme NkosazanaDlamini-Zuma, présidente de la Commission de l'Union africaine (Ua) et Matata PonyoMapon, Premier ministre de la République démocratique du Congo.

Avec la présidente de la Commission de l'Ua, les échanges ont porté sur divers sujets,notamment la situation en Côte d'Ivoire, en Afrique de l'ouest et sur le continent.

S'agissant de la Côte d'Ivoire, Mme Nkosazana Dlamini-Zuma s'est félicitée de l'évolutionpositive de la situation du pays, avec notamment les progrès accomplis en matière dedéveloppement. Elle a, en outre, exprimé sa satisfaction d'entendre le président Alassane Ouattara direqu'en cas de victoire à l'élection présidentielle d'octobre prochain, il prendrait sa retraite auterme de son second mandat, conformément à la ConstitutionA ses yeux, il est donc important de respecter la Constitution et de se retirer au terme de son mandat pour passer le relais à une autre personnalité.

Concernant la sous-région, elle a révélé avoir évoqué avec le chef de l'État, différents sujets, notamment la question des élections. A cet égard, elle s'estfélicitée de la leçon de démocratie donnée par le Nigeria au monde entier, et du succès duscrutin électoral au Togo. Elle a souhaité que la Côte d'Ivoire, le Burkina Fa (...)



Lire la suite sur L'Inter


Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Afrique Nigeria République démocratique du Congo élection présidentielle Constitution élections développement Union africaine



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour