Menace sur les prix du poisson et de la viande congelés : Le Groupement des importateurs de produits congelés tire la sonnette d'alarme


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 26 mai 2015
  • Visites: 2123
  • Commentaires: 0
La construction d'un bâtiment attribué à un opérateur privé par l'autorité portuaire, n'est pas du goût de certains acteurs de la plate-forme portuaire.

Pour manifester leur mécontentement, ceux-ci ont organisé le lundi 18 mai, des mouvements de protestation violente dans l'espace portuaire. Toute chose qui a occasionné la fermeture des entrepôts les lundi 18 et mardi 19 mai 2015, avec comme conséquences des difficultés d'approvisionnement des marchés en poissons et viande congelés, voire même une hausse des prix de ces produits. C'est donc pour réagir face à cette situation que le Groupement des importateurs de produits alimentaires congelés de Côte d'Ivoire (Gipac-CI) a produit un communiqué dont nous avons reçu copie hier lundi 25 mai 2015.

Cette structure, qui dit ne pas être concernée par ce litige, assure ne pas comprendre pourquoi les grévistes s'acharnent sur certains de leurs camarades, molestent leurs clients, bloquent les accès au port de pêche ou empêchent carrément le déchargement des navires. « Certains de nos membres ont été l'objet de menaces et d'agression de la part de ces manifestants. Plusieurs autres, du fait de ces mouvements, n'ont pu décharger leurs marchandises se trouvant à l'intérieur des bateaux ayant accosté au port. Cette situation a causé d'énor (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire navires client don bâtiment




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour