Une semaine après son arrestation : Des confidences sur Hubert Oulaye - Impressionnant dispositif sécuritaire devant la prison de Dabou - Les militants du FPI s'organisent


Un élan de solidarité s'est tissé autour de Hubert Oulaye.
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 12 mai 2015
  • Visites: 2957
  • Commentaires: 0
Cela fait pratiquement une semaine que le président du Comité de contrôle du Front populaire ivoirien (Fpi), Pr Hubert Oulaye est détenu à la prison civile de Dabou.

L'ex-ministre de la Fonction publique de Laurent Gbagbo, est logé à la cellule des assimilés. Et, il était interdit de visite jusqu'au vendredi 8 mai 2015 où certains de ses camarades militants ont pu le voir. C'est le cas de Jean Jacques Akpro, un responsable de la jeunesse du Fpi. Il nous a fait des confidences sur sa rencontre avec le baron de l'ex-parti au pouvoir.  « J'ai pu rencontrer mon frère. Lorsqu'il m'a vu, il m'a embrassé très fort tout en laissant un petit sourire. Puis, il m'a dit : '' je suis là. Tenez bon !'' J'ai aussitôt versé des larmes. Il avait un moral de fer », a rapporté Jean Jacques Akpro. Le samedi 9 mai 2015, lorsque nous avons fait un tour au niveau de l'administration pénitentiaire de Dabou. Nous avons été surpris par le dispositif sécuritaire très renforcé depuis l'arrivée d'Hubert Oulaye. Des sacs de sable superposés à l'entrée principale donnent l'impression d'un champ de guerre.

Par ailleurs, les militants du Fpi ne sont pas indifférents à la situation difficile que traverse leur camarade à la prison civile de Dabou. Le samedi 9 mai 2015, le fédéral du Fpi, Atchori Gnagne François, a initié u (...)

Lire la suite sur Soir Info


don jeunes Laurent Gbagbo Hubert Oulaye Front populaire ivoirien Fpi Fonction publique




Educarriere sur Facebook