Automobile : ce Nigérian qui produit sur place


IVM produit 4000 véhicules par an dans son usine de Nnewi.
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: mer. 29 avr. 2015
  • Visites: 5905
  • Commentaires: 1
Au Nigeria, la marque IVM détonne dans le paysage automobile: son patron, Innocent Chukwuma, a en effet décidé de miser sur le "Made in Nigeria". Tous ses véhicules sont réalisés sur place, à 400 km à l'est de Lagos... Reportage.

Vendre des voitures neuves aux prix de l'occasion. Pour réussir ce tour de force, la recette d'Innocent Chukwuma, patron d'IVM, est simple : produire ses véhicules au Nigeria, en utilisant au maximum des composants locaux. Seuls le châssis et le moteur sont importés.

Soutien public

Avec un chiffre d'affaire de 30 milliards de F CFA en 2014 et une production annuelle de 4000 véhicules, IVM tente de devenir une référence incontournable au Nigeria face aux géants du secteur. Soutenu par son gouvernement, qui a décidé de taxer lourdement les véhicules importés, Innoncent Chuckwuma essaie désormais de faire profiter aux Nigerians la croissance de son groupe.

Les caméras de Réussite vous emmènent à Nnewi, à 400 kilomètres de Lagos, pour découvrir l'histoire de ceself made man africain qui a débuté sa carrière comme réparateur de moto. Découvrez dans ce reportage l'une des plus grandes concessions d'Afrique de l'Ouest qui vend la marque IVM, avant de visiter l'usine où sont assemblées les voitures et de rencontrer Innocent Chukwuma dans son luxueux palace marbré...

Lire la suite sur jeuneafrique.com/regions/afrique-subsaharienne/24661-automobile-ce-nigerian-qui-produit-sur-place.html" target="_blank">jeuneafrique.com




Made secteur Afrique production jeu Nigeria Lagos gouvernement





Educarriere sur Facebook